RETOUR Chauffages au fuel EC 55

EC 55

1565,60 € HT
Puissance calorifique maxi
55 kW / 47.300 Kcal/h
Débit d'air
2 975 m³/h
Elevation de Température
66°C
Alimentation électrique
230 V mono / 50 Hz
Puissance électrique totale
0.85 kW
Carburant
Fuel ou gasoil (sauf GNR)
Conso. Max Carburant
4.64 kg/h
Diamètre cheminée
153 mm
Raccordement gaine
1 sortie Ø 350 mm
Dimensions L x l x h
1435 X 555 X 940 mm
Poids
81 kg
Capacité Réservoir
65 L
ACHETER CET APPAREIL

Les SOVELOR EC sont dotés d'une chambre de combustion en acier inoxydable équipée d'un échangeur de chaleur permettant leur raccordement à un conduit de cheminée pour l'évacuation des gaz de combustion.

Les EC propulsent un air chaud propre, de toute odeur et gaz brûlés. Ils peuvent ainsi être utilisés dans les locaux, les serres, les ateliers, les bâtiments d'élevages…

Ils peuvent également être raccordés à des gaines de soufflage*. Il est alors possible de laisser le générateur à l'extérieur et de canaliser l'air chaud à l'intérieur des locaux (chapiteaux, séchoirs, salles de réception, tentes…).

Performants

Les EC offrent des puissances calorifiques et des débits d’air importants, autorisant des montées en température rapides dans les volumes à chauffer. Conçus pour fonctionner sans surveillance, ils peuvent être pilotés automatiquement par un thermostat d’ambiance, une horloge, une minuterie... (options).

Économiques

Les EC représentent la solution pour chauffer à moindre coût des bâtiments industriels ou agricoles, des chapiteaux, des ateliers, des garages, des serres, des chantiers... Equipés d’un réservoir de carburant intégré, leur installation se limite au branchement sur une alimentation 230 V et au raccordement à un conduit de cheminée. Leur fonctionnement automatique permet d’ajuster précisément la température en fonction des besoins et leur rendement thermique limite leur consommation de carburant au plus juste.

Bien équipés

Les EC bénéficient en série d’équipements facilitant leur usage : jauge de carburant, support de rangement de câble électrique, filtre fuel accessible sans démontage et doté d’une cuve permettant un contrôle immédiat, armoire électrique intégrée dans un compartiment monobloc étanche, prise pour raccordement d’une régulation automatique...

Polyvalents

Maniables, d’installation et d’utilisation simples, les EC sont conçus pour être utilisés dans les conditions les plus rudes. Ils peuvent être installés directement à l’intérieur des locaux, ou en plein air avec raccordement à une gaine souple ou rigide pour véhiculer l’air chaud à l’intérieur des bâtiments. A cet effet ils peuvent être équipés de têtes de soufflage à fixation rapide (sauf EC22, non gainable).

Afin de s’adapter au mieux aux besoins de chacun, les EC disposent d’une large gamme d’accessoires disponible en option.