RETOUR Divers matériels Déshumidificateur DR 52

Location du Déshumidificateur DR 52

Capacité du réservoir
11 Litres (récupération des condensats)
Débit d'air
480 m3/h
Alimentation électrique
230 V / 50 Hz
Puissance électrique totale
950 W
Dimensions L x l x h
59 x 59 x 84 cm
Niveau sonore
53 dB(A)
Poids
45 kg (à vide)
Capacité de déshumidification
52 L/jour (à 30°C/80% H.R.)
Plage de fonctionnement
3/35°C & 35/99 % Humidité Relative
Volume traité indicatif en séchage
à 15°C/20°C/25°C : 90/140/230 m3
Volume traité indicatif en entretien
à 15°C/20°C/25°C : 190/300/500 m3
Hygrostat intégré
oui
Autre fonction
Evacuation directe des condensats par drain
ACHETER CET APPAREIL DEMANDE DE DEVIS LOCATION

Les déshumidificateurs mobiles de la série DR sont destinés au traitement des locaux qui doivent être rapidement séchés ou qui doivent garder un taux d’hydrométrie constant.

Constitués d’un circuit frigorifique associé à un ventilateur, les DR condensent la vapeur d’eau contenue dans l’air et permettent d’évacuer jusqu’à 80 L d’eau par jour.

Robustes, maniables et simples d’utilisation, les DR sont particulièrement adaptés au séchage sur chantiers (plâtres, cloisons sèches, plafonds...), aux magasins de stockage de cartons, métaux, archives ou composants électroniques, aux caves et sous-sols, aux parcs de location…

Performants

Les DR sont des appareils multi-usages permettant le séchage ou l’assainissement de locaux résidentiels ou professionnels. Très robustes, maniables et simples d’utilisation, ils fonctionnent selon le principe de la condensation : l’air humide ambiant est aspiré par le ventilateur, filtré, et passe sur un évaporateur où il refroidit à une température inférieure au point de rosée.

L’humidité ainsi condensée sous forme d’eau est récupérée dans un réservoir de stockage incorporé ou évacuée directement à l’extérieur par un tuyau de vidange.

Pouvant évacuer de 26 à 80 L d’eau par jour, les DR permettent de réduire considérablement les temps de séchage sur les chantiers sans détérioration des matériaux, d’éviter la formation de moisissures ou de condensation et d’accélérer la remise en état des bâtiments après sinistre...

Simples à utiliser

Les DR sont conçus pour être transportés et déplacés facilement : robustes, compacts et équipés de grandes roues, ils prennent  immédiatement  place à   l’endroit  souhaité.

Leur mise en service ne nécessite qu’une alimentation électrique 230 V.

Il suffit alors de régler l’hygrostat équipant en série les DR sur le pourcentage d’humidité désiré.

Fiables

Conçus pour les contraintes de la location et de l’utilisation sur chantiers, les DR sont équipés en série d’une robuste carrosserie métallique, de grandes roues, d’une sécurité de surchauffe, d’un dégivrage automatique ainsi que d’une sécurité anti-débordement.

Leur fonctionnement est automatiquement stoppé en cas d’anomalie, celle-ci étant signalée par témoins lumineux.

L’efficacité des DR est encore améliorée par l’utilisation en complément d’un appareil de chauffage (voir courbes ci-dessous).